top of page

CREDIT IMMOBILIER : Une banque propose un taux spécifique en cas de rénovation énergétique

  • Photo du rédacteur: Stéphanie FAURE
    Stéphanie FAURE
  • 28 mars
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 1 juin

#Immobilier #AchatImmobilier #ConseilsImmo #TauxEmprunt #VenteImmobilière #TauxImmobilier #PretImmobilier #RenovationImmobiliere #DPE #AuditEnergétique #ConseilsImmo #TravauxRenovation #VendreVite #RenovationEnergetique #AchatMaison #Investissement #NuisancesSonores #IsolationAcoustique #AchatAppartement #ProDeLImmobilier #ConseilsImmo #ConseillerImmobilier #AgentMandataireFrance #ProDeLImmobilier #MarchéImmobilier #ConseillerImmobilier #AgentMandataireFrance #AgentImmobilier2025 #AccompagnementClient #Immobilier2025 #AgentsImmobiliers #MandatExclusif #EstimationImmobilière #VendeursMotivés #acheteursimmobilier #AchatMaison #AchatAppartement #Investissementlocatif #TauxImmobilier #TransitionÉnergétique #PassoireThermique #VenteAvecTravaux #EcoRénovation #AppartementNeuf #AchatVEFA #PTZ2025 #Luminosité #HomeStaging #VendreVite  




Le Crédit coopératif lance son crédit immobilier « à impact », qui permet aux acquéreurs de bénéficier d'une réduction de 0,3 point sur leur taux de crédit s'ils s'engagent à améliorer le DPE de leur logement.


Le Crédit Coopératif propose à ses clients souscrivant un prêt immobilier de réduire leur taux d'intérêt s'ils parviennent à améliorer la performance énergétique de leur logement. Cette condition implique une progression d'au moins deux classes sur l'échelle du diagnostic de performance énergétique (DPE) dans un délai de 40 mois suivant le premier versement du prêt. L'offre fonctionne pour les logements dont le DPE se situe entre E et G.


Une bonification de taux pour favoriser les travaux

Avec cette initiative, le Crédit Coopératif souhaite encourager ses clients à entreprendre des travaux de rénovation énergétique, leur permettant ainsi de réduire leur consommation d'énergie et leurs dépenses, ou encore de rendre leur bien plus attractif pour la location. En optant pour un prêt immobilier intégrant l'option gratuite « à impact », les clients peuvent obtenir une réduction de taux de 0,30 point, à condition d'améliorer significativement l'efficacité énergétique de leur logement.


Ils disposent alors de 40 mois pour réaliser les travaux nécessaires. La procédure est simple : une fois les rénovations achevées, il suffit de transmettre le nouveau DPE à la banque. Si l'amélioration est confirmée, la bonification est appliquée automatiquement, ce qui allège le montant des mensualités. L'offre concerne les logements classés E, F ou G, qu'ils soient destinés à un usage principal, secondaire ou locatif.

« Notre nouvelle offre de prêt immobilier à impact transforme les projets d'achat en une opportunité concrète de transition énergétique. En offrant une bonification de taux significative et un accompagnement flexible, nous incitons nos clients à devenir acteurs du changement », explique Imad Tabet, directeur de la clientèle des particuliers du Crédit Coopératif.

Le financement des travaux peut être intégré directement lors de l'acquisition du bien (achat + travaux) ou ajouté ultérieurement. Il est aussi possible de recourir à des solutions complémentaires, comme le prêt Rénov'Energie ou l'Eco-PTZ. De plus, afin de faciliter les démarches de ses clients, le Crédit Coopératif a mis en place un partenariat avec Cozynergy, une entreprise spécialisée dans l'accompagnement des projets de rénovation énergétique.



Le réseau Agent Mandataire France vous fait bénéficier de son expertise
sur l’ensemble du département, et dans toute la France,
pour vous faire bénéficier de son modèle innovant.

Vous souhaitez maximiser vos chances de concrétiser
un projet de vie aussi important que
la vente de votre bien immobilier ?

​Alors, 
Nous sommes impatients de vous rencontrer
et de vous accompagner dans cette aventure !



Comments


bottom of page