Comment réussir une vente interactive ou enchères interactives ?
- Stéphanie FAURE
- 23 janv.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 29 mars
#Immobilier #AchatImmobilier #ConseilsImmo #EncheresImmobilieres #VenteImmobilière #VentesInteractives #VendreVite #EncheresInteractives #AchatMaison #Investissement #AchatAppartement #ProDeLImmobilier #ConseillerImmobilier #AgentMandataireFrance

Le but des enchères interactives ? Attirer des prospects !
Il ne suffit pas de réunir des offres pour réussir une vente interactive encore faut-il analyser avec précision la réalité du marché ! Un prix de départ attractif DOIT relancer la commercialisation d’un bien et développer un intérêt maximal.
Comment fixer le prix de départ ?
En fonction de la localisation du bien, de sa typologie, de sa superficie, de votre prix souhaité, il faut étudier les biens équivalents sur les plateformes immobilières.
! Bien noter les biens plus grands proposés à des prix inférieurs !
Réfléchissez en tant qu’acheteurs ! Pourquoi payer plus pour moins grand ?
Un bien est attractif si son prix est bien positionné par rapport à des biens dans la même zone, avec des caractéristiques similaires.
Quel impact des enchères interactives dans un marché avec des taux immobiliers qui ont fortement augmenter en 2 ans ?
Même si les taux ont repris le chemin de la baisse (sans qu’ils puissent revenir aux 1%...), les acquéreurs ont perdu 20 % de capacité d’emprunt, avec l’incidence que cela a sur les prix des biens …
Entre ceux qui ne peuvent plus emprunter et la perte de capacité d’emprunt, chaque bien a perdu de nombreux potentiels acquéreurs.
Il faut regarder le prix des biens à la date … d’aujourd’hui…. Pas d’il y a 2 ans….
Avec la vente interactive, nous savons combien les acquéreurs sont prêts à mettre pour acheter tel ou tel bien.
A la fin de la vente interactive, le vendeur a en sa possession des offres sur lesquelles il devra se positionner, et surtout il saura quel niveau de budget les acquéreurs donne à son bien.
Un retour à la réalité qui pourrait peut-être être dur mais qui relance le marché immobilier ET débloquera des ventes au point mort depuis des mois.
Notre partenaire Immofit permet de commercialiser nos biens sous mandats en vente interactive, sous forme d’enchères transparentes et sécurisées = COMME UNE VENTE CLASSIQUE. EN PLUS SIMPLE.
Le réseau Agent Mandataire France vous fait bénéficier de son expertise sur l’ensemble du département, et dans toute la France, pour vous faire bénéficier de son modèle innovant.
Vous souhaitez maximiser vos chances de concrétiser
un projet de vie aussi important que
la vente de votre bien immobilier ?
Alors,
Nous sommes impatients de vous rencontrer
et de vous accompagner dans cette aventure !
Comments